Notre histoire

Mon petit fils a dix ans ,il est porteur du syndrome de kleefstra qui entraîne des troubles autistiques, l’annonce du diagnostic de son handicap a été le départ d’une grande aventure humaine, un combat au nom de l’amour pour les parents et leur fils.

Force de constater que les structures d’accueil spécialisées pour les enfants autistes et porteur du syndrome de kleefstra sont très rares, les parents et moi, avons décidé de s’engager et de s’investir complètement pour trouver l’accompagnement le plus adapté à mon petit- fils en récoltant les meilleures informations et en acquérant des connaissances pour comprendre sa façon d’être.

Après avoir suivi la méthode intensive 3I, la psychologue qui nous accompagnait m’a parlé d’un livre « Dépasser l’autisme avec le Son Rise program de Raun K-kauffaum ». Après la lecture de ce livre, j’étais convaincue qu’il ne fallait pas se mettre de barrière et qu’il fallait rester optimiste. Nous avons assisté à une conférence donnée par Raun K.kaufman , puis nous avons eu la chance en 2017 de participer à la formation du Son-Rise program Start-up à Paris.

La mise en application du son rise- program nous as permis d’adopter une attitude positive, en comprenant son comportement, ses angoisses, en acceptant sa différence, en partageant ses centres d’intérêts et ses stéréotypies, en l’encourageant, en le félicitant afin de le rejoindre dans son monde.

Grâce à l’investissement des parents, de la famille, et d’une équipe de bénévoles extraordinaires, mon petit- fils sort petit à petit de sa bulle, il est joyeux, câlin, et nous offre ses plus beaux sourires et nous surprend tous les jours.

Afin de faire partager mon expérience, et peut-être aider d’autres enfants j’ai décidé
de créer l’association AUTISME ET KLEEFSTRA KNAÏ